Incroyable, depuis l’assassinat de Mzee Laurent Désiré Kabila  » le Grand Congo  » était géré selon les humeurs et l’agenda du président rwandais Paul Kagame et Burundais Museveni .

Félix Tshisekedi

Après avoir comploté dans l’assassinat de Laurent Désiré Kabila, ils vont placer Joseph Kabila à la tête du pays pour les aider à bien
– avoir le contrôle des mines de coltan, minerais essentiels dans la production des téléphones et autres,
C’est en partenariat avec les compagnies minières occidentales.
– Avoir le contrôle économique du pays et donner la nationalité congolaise aux Rwandais qui devraient infiltrer dans tous les domaines en RDC
– Tuer l’unité nationale en utilisant  » le tribalisme » qui d’ailleurs n’existe pas au Congo ; il n’y a pas de suprématie de tribus en RDC.
Le Congolais, c’est un peuple communautaire, solidaire et pacifique qui vit dans la  » tribalité », comme tout le peuple du monde, c’est une normalité.

En effet, tribalisme c’était le moyen de propagande politique pour distraire et opposer les congolais entre eux afin de les exploiter.

L’arrivée au pouvoir de Félix Tshisekedi,
qui dit niet à ce système imposé au pays dans la plus grande complicité de la communauté internationale va lui créer des ennuis
avec Paul Kagame et Museveni ,qui vont activer le retour des rebelles M23 pour contrôler par force des zones congolaises  » minières ». Pour ces deux présidents criminels Kagame et Museveni « le Congo et son peuple doivent continuer cruellement à subir le chaos et chaque président congolais doit dépendre d’eux »..
Fort heureusement, après avoir écarté Kabila sur la scène politique.

Félix Tshisekedi a pris les choses en main,
1) La réorganisation de l’armée congolaise avec la loi programmatoire d’un budget d’1 milliards de dollars chaque année.

2) le retour de loi TSHIANI pour éviter toute infiltration au plus haut sommet de l’État et créer une  » élite politique » des nationalistes congolais.

3) par remaniement du gouvernement , le président congolais Félix Tshisekedi entend en finir avec Paul Kagame et Museveni qui demandent le dialogue via le M23 pour tenter de maîtriser Félix Tshisekedi.

Alors qu’ils se disent congolais, les Banyamulenges sont frustrés notamment par la diminution de leurs frères dans l’armée et les services de renseignement, accusés d’être au service de Paul Kagame ..
Ils se sentent menacés directement par la loi TSHIANI..
 » Un plan établi de déstabilisation de Félix Tshisekedi a été démasqué avec l’arrestation de Muangachuchu , principal financier de Paul Kagame à Kinshasa …..« 

Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!