L’ancien gouverneur du Nord-Kivu et actuel ministre de l’industrie, Julien Paluku a appelé la population à l’unité et à la cohabitation pacifique derrière les forces armées de la RDC après des tensions vives qui sont perceptibles en province du Nord-Kivu.

Pour le ministre de l’Industrie, il est essentiel qu’il y ait également la cohabitation pacifique pour arriver à pacifier complètement cette partie du pays. 

« 

Nous suivons de près la guerre qui sévit dans l’est de la RDC, au Nord-Kivu, entre les forces armées de la République démocratique du Congo et les soldats qui viennent du Rwanda. Cette situation a causé de nombreux problèmes, beaucoup de tension et de peur. » a-t-il lancé dans son message qu’il a partagé sur les réseaux sociaux.

« Et le nombre de personnes déplacées est également très élevé.  La vie devient difficile, la prise en charge des personnes déplacées pose également problème et la population se demande ce que fait le gouvernement pour mettre fin à cette guerre », a indiqué Julien Paluku. 

L’ancien gouverneur a appelé tous les congolais et particulièrement tous les natifs du Kivu à être unis derrière l’armée gouvernementale et aussi à continuer à partager avec les services des informations sur l’ennemi pour s’assurer que l’armée fasse son travail comme il se doit. 

« Comme il est maintenant connu que c’est Paul Kagame et ses militaires qui créent cette situation sécuritaire, soyez assurés que tout ce qui a un début a aussi une fin. Paul Kagame peut sembler grand aujourd’hui dans la région des Grands Lacs, mais il devrait savoir qu’avant lui, il y avait aussi des gens « grands », comme Hitler, Idi Amin, Mobutu, mais la fin est arrivée et leur courage n’a pas duré longtemps. Alors soyons sûrs que cette période difficile que nous traversons passera », a rassuré Julien Paluku.

Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!