Les forces armées de la République Démocratique du Congo dénoncent que l’armée rwandaise et le mouvement rebelle M23 se préparent à attaquer la ville de Goma.

Mais quel est le rôle d’une armée ?

Le rôle traditionnel de l’armée est de défendre l’intégrité du territoire national face aux agressions extérieures et d’assurer la paix à l’intérieur des frontières.

Général Ekenge Sylvain

Pourquoi la République démocratique du Congo et ses dirigeants ne peuvent-ils prendre leurs responsabilités de protéger la nation ?

Selon une dépêche rendue publique ce vendredi 26 mai 2023, par le président de ces forces vives, qui a signalé que depuis jeudi 25 mai, plusieurs soldats RDF ont passé leur nuit non loin du marché Ryabigize du district de Rubavu en guise du repos en attendant leur déploiement ce vendredi vers les territoires congolais via le groupement Kibumba.

À en croire cette même source, jusqu’à 5h du matin de vendredi, ces militaires rwandais étaient toujours visibles sur la colline Muti à Dagaza toujours dans la préfecture de Rubavu située à la frontière congolo-rwandaise.

Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!