Félix Tshisekedi a reçu hier jeudi, le général kenyan Jeff Nyagah, commandant de la Force régionale des États de l’Afrique de l’Est, pour faire le point de la situation sécuriser dans le nord-Kivu.

« Il était question de faire un briefing au chef de l’état sur la situation actuelle sur le terrain des opérations , de ce que nous avons réalisé depuis notre déploiement et également pour lui présenter les nouvelles étapes de nos opérations avec les Fardc et les autres forces de la région », a déclaré en substance le général Nyagah.

Le général – major Jérôme Shiko Tambwe, chef d’état-major adjoint, chargé des opérations des Fardc et l’attaché militaire kenyan en RDC, le colonel Leya, ont aussi participé à la rencontre tenue à la cité de l’Union africaine.

Félix Tshisekedi a insisté sur l’unité de commandement et sur le fait que tout devrait se passer en suivant les directives et les orientations données par Kinshasa.

Pendant, que la délégation était reçue les combats se déroulaient dans le groupement de Tongo entre le M23 et le groupe d’auto-défense CMC/FDP (Collectif des mouvements pour le changement/ Forces de défense du peuple).

actualité
Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!