Dans une vidéo devenue célèbre sur les réseaux sociaux, le boxeur poids lourds congolais Martin Bakole demandait de l’aide pour qu’on lui paye un billet d’avion et menaçait de changer de nationalité.

Le pugiliste congolais est bloqué dans la capitale congolaise (Kinshasa) alors qu’il devait se rendre à Londres pour effectuer son prochain combat prévu en Mars.

Martin Bakole

Dans la vidéo posté sur la toile , le combattant de 29 ans demande l’assistance de l’homme d’affaires, Abed Achour de lui venir en aide afin de rallier le camp de sa préparation. En 2022, l’homme au grand coup de poing a été nommé ambassadeur du sport congolais et est détenteur d’un passeport diplomatique.

Après sa vidéo postée sur la toile où il dénonçait une mauvaise intention. C’est le rappeur emblématique Belgo-congolais qui a répondu instantanément à sa demande. Sur Instagram, Damso a posté un message en story avec la vidéo de Martin.

 » Dis moi ce qu’il te faut champion. Je m’en occupe « 

Quelques heures après, il a été reçu par le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya et il a reçu le billet. 

Dans la vie, mon Champion Martin Bakole, il faut savoir compter sur soi-même mais pas sur les autres. Il y a une nécessité de se prendre en charge et de s’affirmer pour soi-même.. Cherchez un bon manager qu’il soit en mesure de gérer vos préparatifs et vos combats, tous les athlètes procédent de cette manière, que vous ridiculisez en espérant des politiciens congolais.

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!