En voici la liste de 10 commandants interpellés par le haut commandement des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Kinshasa.

FARDC

1. Col Masudi John
2. Col Yezu Albert
3. Col Rwabukamba Néhémie
4. Col Ngila Vincent de Paul
5. Col Gakwaya Daniel
6. Col Amuri Léonard
7. Col Muharaba Jean-Jacques
8. LtCol Nghoko Jules
9. LtCol Zeng Stéphane
10. Col Katumba Ilunga

Ils sont tous des commandants et chefs de services des différents régiments qui sont des présumés complices dans la prise des entités occupées par les terroristes du M23-Rwanda. Ils ordonnaient aux troupes de fuire avant même que l’ennemi ne soit pas proche des positions.

Nous saluons ces interpellations de ces officiers supérieurs de FARDC, mais appelons le gouvernement congolais de déploier les moyens et des troupes à Goma et Rwindi afin de reprendre les territoires occupés par les M23 qui massacrent les congolais, dans le territoire de Rutshuru et planifient de reconquérir des nouvelles entités dans le territoire de Masisi et Goma.

Les renforts venus du Rwanda sont déjà arrivés à Tongo, Bambo, Kishishe et Rubare où ils ont tenu ce lundi une réunion stratégie de planification, avec l’objectif de capturer la capitale de la Provence, la ville de Goma.

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!