Les préparatifs des offensives sont en cours à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu. L’armée Kényane lance un message à tous les groupes armés y compris le mouvement terroriste M23 avant le début des opérations à déposer les armes.

Le Kenya devrait contribuer à cette force à hauteur de 900 hommes, dont les premiers sont arrivés à Goma, où se situe le quartier général de la force.


Vendredi soir, M. Kenyatta a indiqué que le président rwandais Paul Kagame s’était joint aux appels demandant aux rebelles du M23 de cesser les combats et de se retirer des territoires qu’ils occupent. L’EAC a par ailleurs décidé de créer une force régionale pour tenter de ramener la paix dans l’est de la RDC, en proie depuis près de trente ans aux violences de multiples groupes armés, dont le M23.

Le colonel Djike Kaiko porte-parole des ops sokola2, a rassuré la population de Goma et ses environs que les forces armées de la République Démocratique du (FARDC) maintiennent toujours leurs positions dans la zone de Kibumba.

Par Gédéon Ngango




Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽