Le général-major Ndaywel Okura Christian et une délégation militaire sont venus à Lubumbashi pour planter des armes de guerre dans les concessions de Moise Katumbi et déposer un coffre-fort dans la résidence de Salomon S Kadela, révèle le Centre d’Intelligence Congolais (C.I.C).

Par Maitre Hilarion

Selon une source anonyme au sein de la DEMIAP, mécontente des agissements de leur chef, une opération de perquisition a eu lieu à Lubumbashi au cours de laquelle des maisons d’opposants ont été détruites.

Durant cette opération, le général et sa suite en ont profité de planter des armes de guerre dans toutes les concessions de Moise Katumbi, reproduisant ainsi l’affaire Mwangachuchu.

Leur plan diabolique consisterait à arrêter et juger Moise Katumbi afin de l’empêcher de se présenter aux élections, que Felix Tshisekedi prévoit de truquer pour obtenir un deuxième mandat.

En outre, ils se seraient rendus chez Salomon Kadela pour déposer un coffre-fort, prendre des photos, puis l’emporter à Kinshasa afin de l’utiliser comme preuve lors du procès, créant ainsi une mise en scène judiciaire visant à arrêter et juger Moise Katumbi et Salomon.

Aujourd’hui, à l’aéroport de Lubumbashi, un vol de la compagnie SJL Aeronautica, immatriculé D2-FIB, a quitté la ville en direction de Kinshasa. À bord de l’avion se trouvait une délégation militaire comprenant le général-major Ndaywel Okura Christian, chef de l’état-major des renseignements des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ainsi que plusieurs autres officiers de haut rang .

Parmi les membres de la délégation qui accompagnaient le général-major Ndaywel Okura Christian figuraient le colonel Dsd Kadima Bulongu William, le colonel Kanda Germain, le colonel Kikuni Joseph, ainsi que 14 autres militaires dont les identités n’ont pas encore été divulguées.

Nous continuerons à suivre de près cette affaire et à fournir des mises à jour dès que de nouvelles informations seront disponibles.

Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!