L’opposant Congolais Martin Fayulu, président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), reproche à Félix Tshisekedi d’avoir volé ses mots et ses expressions pour dénoncer le plan de Paul Kagame contre la République démocratique du Congo.

Martin Fayulu

Au cours d’une matinée politique tenue le 7 mai 2023 dans le district de la Funa à Kinshasa, Martin Fayulu a révélé que les collaborateurs de Félix Tshisekedi lui ont demandé d’imiter les mots et expressions utilisés par lui, contre le président du Rwanda .

« Les gens sont allés voir Tshilombo. Ils lui ont dit que tu as laissé Fayulu et Dr Mukwege parler seuls du plan de Kagame. Ses conseillers lui ont dit de voler tout ce qui sort de la bouche de Fayulu, pour commencer à le dire, n’enlève rien et n’ajoute rien. Aujourd’hui quand Tshilombo parle [Félix Tshisekedi, ndlr], vous avez l’impression que c’est Fayulu qui parle. Il a pris les paroles qu’on a dites pour le peuple Congolais », a déclaré Martin Fayulu.

Durant cette matinée politique, Martin Fayulu a rappelé le rendez-vous du 13 mai prochain. En effet, plusieurs leaders de l’opposition entre autres Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sesanga et Matata Ponyo, ont appelé une grande marche en cette date pour protester notamment contre l’agression rwandaise et la mise du peuple congolais.

Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!