Le président d’Ensemble pour la République Moise Katumbi quitte officiellement l’Union sacrée de Félix Antoine Tshisekedi et annonce sa candidature à l’élection présidentielle en 2023.

Moïse katumbi

« Je suis candidat car la situation du Congo est chaotique et car je dois sauver un peuple en danger », a déclaré Moise Katumbi qui met en avant son bilan de gouverneur et son expertise, affirme avoir « une vision et un programme » pour « reconstruire l’armée et la sécurité du pays » et pour « créer des emplois et refaire les infrastructures ».

Signalons que le juge Batubenga Ilunga Laurent du Tribunal de Commerce de Lubumbashi avait affirmé subir des pressions de Peter Kazadi qui dit agir pour le compte du pouvoir pour priver Moïse Katumbi des ressources financières, dans la perspective de la campagne électorale, lui qui ne cache pas ses ambitions de présidentiable, Batubenga ne lâche pas des propos en l’air.

Pour Moïse katumbi l’histoire semble se répéter. Avant Félix Tshisekedi, Joseph Kabila avait sorti une histoire de mercenaires pour éliminer Moïse Katumbi. Aujourd’hui la convocation du juge président du Tribunal de Commerce de Lubumbashi par le Conseiller spécial a.i de Félix Tshisekedi en matière de sécurité participe de la même stratégie.

Ceci ne grandit pas la République Démocratique du Congo.

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!