L’audience publique de ce Mardi 28 mars 2023 dans l’affaire opposant le ministère public au député national Édouard Mwangachuchu à la prison centrale de Makala était consacrée à la plaidoirie entre les deux parties.

Edouard Mwangachuchu

À la question de détention des effets militaires à sa résidence, le député national et patron de la société minière de Bisunzu (SMB) Édouard Mwangachuchu, dit détenir l’arme et une cargaison de 42 munitions dont l’autorisation lui avait été donnée par l’ancien vice ministre de l’intérieur Richard Muyej Mangeze Mans.

 » J’ai sollicité une arme personnelle à l’administration du territoire. Le ministre de l’Intérieur qui était Muyej à ce moment-là m’a demandé de le signifier officiellement et j’ai demandé cela. Puis j’ai eu l’autorisation du programme. Tous les documents ont été emportés par la DEMIAP[Renseignements militaires] « , a répondu le prévenu Mwangachuchu à la question des juges.

Réagissant à une question de l’un des avocats de la République sur comment ouvrir un coffre-fort saisi parmi tant d’autres objets, Édouard Mwangachouchou a manifesté des signes d’énervement. Il a affirmé qu ‘il n’est plus possible de l’ouvrir à clé.

C’est à l’audience du mardi prochain que le coffre-fort du député sera publiquement ouvert pour découvrir ce qui y est caché.

Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!