Stephen Bwansa, le président de la chambre de commerce Congo-Chine, a accusé le président rwandais Paul Kagame d’être un exécutant du plan d’appropriation de terres congolaises orchestré par d’autres forces occultes plus puissantes que lui.

La guerre d’agression rwandaise contre la République démocratique du Congo a pris une nouvelle tournure après l’affirmation de la volonté expansionniste du Rwanda de s’approprier une partie du territoire congolais. Stephen Bwansa appelle le gouvernement congolais à prendre cette convoitise rwandaise au sérieux et à agir en conséquence. Il encourage la RDC à se tourner vers des partenaires crédibles pour l’accompagner dans la guerre pour son intégrité territoriale face aux puissances qui se cachent derrière le Rwanda.

Dans une visite au Bénin, Paul Kagame a affirmé la volonté du Rwanda d’annexer une partie du territoire congolais. Pour Stephen Bwansa, cette déclaration est un sujet traité dans de salons obscurs quelque part dans le monde. Selon lui, le dirigeant rwandais ne serait qu’un exécutant d’autres forces occultes plus puissantes. Il a donc appelé le gouvernement congolais à prendre cette menace au sérieux et à agir en conséquence. Les frontières, en effet, sont des objets de géopolitique par excellence et la RDC doit veiller à son intégrité territoriale.

Stephen Bwansa encourage la RDC à se tourner vers des partenaires crédibles et solides, capables de l’accompagner dans la guerre pour son intégrité territoriale. Pour lui, il vaut mieux accéder aux nouveaux mondes tête haute avec toutes les frontières que d’y accéder dépiécé. Il appelle donc la RDC à nouer de nouveaux partenariats stratégiques pour faire face aux puissances qui se cachent derrière le Rwanda.

Bin Wabthomas

Wab-infos.com

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!