Suprême Automobile, propriété de l’Homme d’affaires Harish Jagtani bien connu dans le monde des affaires en RDC, a installé au quartier industriel de Limete à Kinshasa une usine de montage des bus Mercedes Benz. L’unité industrielle que va inaugurer ce samedi en milieu de journée Félix Tshisekedi est dotée de toute la chaîne de montage pour produire deux gammes de bus mercedes benz pour de transport en commun.

Selon les officiels, la première gamme de bus mercedes benz 1723 made in DRC est un modèle de 49 places assises, le modèle utilisé par Transco.

La deuxième gamme Mercedes benz 917 est un petit format de 39 places, gamme aussi utilisée par Transco. Dans son usine de Limete, Suprême Automobile reçoit le châssis et le moteur préfabriqués et toutes les autres pièces détachées sont montées sur place par des mécaniciens congolais formés par la maison mère. Toujours selon un texte de la présidence congolaise, l’usine de Limete va assurer le service après-vente ainsi que la commercialisation des pièces de rechange .

Dans sa première phase de démarrage, l’usine Mercedes Benz de Kinshasa compte produire 25 bus par mois et emploie 500 travailleurs, précise la présidence.

Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!