Le « Prophète » Joel Francis Tatu prédit que les élections telles que prévues en décembre 2023 seront reportées.

Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux ou on le voit prêcher  devant ses fidèles, le responsable de l’église Porte des cieux dit avoir vu dans la vision que les processus électoral allait normal avant connaître un chamboulement.

 » Nous allons nous enrôler et cette année nous allons voter. Mais je reviens encore pour la troisième fois . Et je le dis parce que je suis prophète pas parce que je veux déranger un processus en cours. J’ai vu que le processus allait normalement après est venu des difficultés .Les élections prévues cette année seront reportées », a-t-il dit dans sa prédication.

Rappelons qu’en  dehors de sa casquette pastorale, Joël Francis Tatu enfile présentement celle de la politique. L’homme de l’église a été nommé au mois d’Octobre dernier comme Directeur de cabinet du Coordonnateur d’un mouvement politique Horizon 2023, une structure politique et électorale.

En rejoignant cette structure, le responsable de l’église Porte des cieux fait son entrée dans le cercle des pasteurs faisant la politique en RDC. Une plateforme de soutien au président Tshisekedi.

Élection
Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!