Le chef du groupement Tongo en territoire de Rutshuru Mr SHENYANKUBA MUSHOKI Dieudonné connu sous le nom de KANYUKI est porté disparu depuis le début de cette semaine.

Selon les sources sur, Mr KANYUKI a été appelé par les autorités civiles du mouvement M23 à la personne de UZAMUKUNDA KASETRE (coordonnateur du cellule de paix au sain du mouvement rebelle M23 et intérimaire de l’administrateur du territoire de Rutshuru).

M23

Après avoir interpellé l’ancien chef de groupement de Tongo le M23 ont installé un nouveau chef, Mr MWIBUKYA BULENDA SADIKI jusqu’à présent l’ancien chef de groupement est porté disparu et demandons l’intervation de l’EAC et la  MONUSCO pour trouver la personne et lui remettre sa liberté.

Des sources proches à Bunagana nous signale que plusieurs éléments M23/RDF sont visibles à Bunagana et Chengerero en provenance du Rwanda via Chanzu pour renforcer leur position aux alentours de GOMA dans le but de lancer des attaque contre la ville de GOMA. Il est encore à noter que l’armée Ougandaise UPDF basé à Bunagana ravitaille le M23/RDF en munitions,armes,rations … sous les yeux de tout le monde.

Nous appelons nos FARDC et les wazalendo à la vigilance par tout où ils sont.

À Nyamilima dans le groupement de Binza un conflit entre les wazalendo qui occupent cette zone est en gestation selon les sources à notre possession, ce conflit est lié à la mauvaise gestion de l’argent (taxe) perçu par ces wazalendo au près de voyageurs qui fréquentent la route Ishasha-Kiwanja vu que plus de 5 barrières érigés par les wazalendo sont visibles sur ce tronçon.

Nous demandons aux wazalendo d’être modèle et surtout disciplinés vu qu’ici bientôt vous serait de réservistes aux seins des forces armées de la République Démocratique du (FARDC). L’armée c’est la morale et discipline.

Aimé Mukanda Mbusa, Notable de Rutshuru.

Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!