Du Dimanche 26 février 2023 au Mercredi 1er Mars 2023 plus de 32 personnes ont étés massacrés par les terroristes du M23 et les militaires Rwandais RDF à KAZAROHO, une entité situé dans le groupement de TONGO en chefferie de Bwito en Territoire de Rutshuru.

Toujours dans la même zone à Kabizo, 7 personnes sont portées disparues enlever par les mêmes éléments présents dans la même Zone depuis 4 mois déjà.

Rutshuru

Le mouvement terroriste M23 a interdit aux familles de victimes de pleurer le leurs ni d’aller enterrer leurs corps qui sont exposés jusqu’à maintenant au Sol à KAZAROHO, une zone purement agricole suite à sa fertilité grâce à son sol volcanique.

Jusqu’à présent le bilan est de 32 personnes bien identifier assassinées et 7 personnes portés disparus depuis dimanche mais le bilan peut s’alourdir.

( Nous réveillons les témoignages)

• Vers Nyanzale, une localité située non de la mine du Somikivu un motard a été assassiné par les inconnus armés à Luve en date du 1er mars,2023.

• Au côté de massacre on enregistre des cas de violations des droits humains :
Plusieurs femmes sont violées, des filles mineures violées par les UPDF, RDF et à celà s’ajoute le travaux forcés.

• Les RDF ont récoltés plus de 1000 hectares de champs de paisible citoyens sur toutes l’étendue du territoire de RUTSHURU ces vivres ont étés acheminé au Rwanda via la Douane de Bunagana et celui de KITAGOMA.

Plus de 1000 personnes ont étés assassinées sur toutes l’étendue du territoire de Rutshuru depuis le 29 octobre 2022.
Et plus de 500.000 personnes sont en déplacement fuyant les actrocites menées par cette rébellion Rwandaise sur le sol Congolais depuis Novembre 2021.

Nous recommandons au gouvernement de Protéger les témoins de massacrés de Kishishe, KAZAROHO, TONGO, BAMBU, Bishusha…en plus l’instruction du dossier à la cours pénale internationale.

 » Personnellement, après la guerre si je serai vivant je vais construire des mémoriaux pour immortaliser ces personnes.

Je demande à la communauté internationale d’ arrêté immédiatement les génocidaires Paul Kagame et son Bon frère Museveni.
Car à l’heure où je vous parle les militaires ougandais UPDF sont visibles sur plusieurs lignes de front au côté du RDF/M23.

Personnellement suis victime de cette Guerre ma mère biologique est décédé suite à cette guerre à Rutshuru le 24/06/2022 « , a fait savoir Aimé mukanda mbusa, Notable de Rutshuru et défenseur sans frontière.

Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!