Un jour seulement après la visite du président Félix Antoine Tshisekedi en Angola, le président français, Emmanuel Macron, s’est entretenu au téléphone avec le président Angolais João Lourenço. Les Français ont peur qu’il y ait une intervention pour aider la République Démocratique du Congo à combattre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

Félix Tshisekedi & João Lourenço

Le Rwanda est un outil occidental pour détruire le continent africain, Ils tuent, violent, détruisent, volent et permettent à l’Occident de piller les ressources naturelles de l’Afrique. Ainsi, on leur accorde toute l’aide nécessaire, comme parler à l’Angola pour l’empêcher d’offrir une intervention. Le Rwanda est récompensé par l’impunité !

Alors, il ne faut pas être naïf ! Le peuple du Congo est probablement seul à se battre contre de nombreuses nations, la communauté internationale l’a livré aux mains d’un Rwanda brutal, maléfique et sans pitié pour être massacré avec la complicité de certains dirigeants Africains, ceux-là qui en public ont un discours et en privé ils ont déjà signé des contrats contre la République ! A la fin de tout cela, les Congolais ne devraient jamais oublier ces atrocités et ceux qui se sont faits complices.

N.B : Le comportement du Rwanda est bel et bien motivé par la France, tout est clair maintenant.

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!