Pendant que le Président de la République Démocratique du Congo signe encore des accords un autre déploiement avec ses collègues de l’EAC, à Goma, la population manifeste pour exiger le départ de cette force régionale qui n’est pas si différente de la MONUSCO. Les congolais s’attendaient à une force d’intervention militaire offensive.

Félix Tshisekedi

Le Président congolais Félix Antoine Tshisekedi obtient un cessez-le-feu et le déploiement de nouvelles forces de l’EAC. La folie, c’est faire la même chose et s’attendre à des résultats différents. Tshisekedi avait déjà obtenu un cessez-le-feu à Nairobi et à Luanda et aujourd’hui à Bujumbura.

la République Démocratique du Congo navigue à vue; une fois de plus le Chef de l’État engage la république dans sa perte. On augmente la présence des troupes de l’EAC, impose le cessez-le-feu, dans tout ça aucune offensive contre le M23-Rwanda.

Le Congo a besoin de paix et vous savez comment cela peut arriver, s’il vous plaît, plus de calculs politiques alors que les gens sont privés de leurs vies et de leurs biens ! Si vous décidez rationnellement, le M23/FRD se retirera.

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!