Un corps sans vie a été retrouvé lundi 02 janvier 2023 sur le terrain de la 27eme CMCO dans la commune de Kanzala, en diagonale de l’ex site de la MONUSCO, en pleine ville de Tshikapa dans le Kasaï.

Sur place, les habitants de cette partie disent n’avoir pas de précision sur l’identité de la personne morte. Selon ces derniers, ce corps a été découvert aux heures matinales juste après la première journée de l’année 2023.

« Nous avons retrouvé ce corps après notre sorti de la maison. Nous nous sommes renseignés dans tout le quartier, aucune personne ne le reconnaît », a indiqué un quidam.

Par ailleurs, souligne-t-il, il est difficile de préciser la cause de la mort de cet infortuné, tout comme son identité aucune pièce d’identité n’a été retrouvée sur lui.

Il convient de noter qu’aucun délégué administratif ni du gouvernement provincial n’a été visible sur ce lieu. C’est dans la soirée qu’une équipe du procureur général près la cour du Kasaï s’est présenté sur ce lieu du drame afin de faire le constat.

Somme toute, aucun dispositif n’a été pris pour évacuer le corps. C’est, enfin, ce mardi 3 janvier que ce corps a été enterré par des éléments de la Croix-Rouge, alors que l’équipe du procureur général poursuit son enquête.

Actualité
Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!