Le PDG de Roscosmos Youri Borissov a accueilli le 2 juin 2023 à Moscou le professeur Eric Misilu Mia Nsokimieno, directeur général de l’Institut géographique du Congo.

Youri Borissov

L’agence spatiale Russe, a déjà montré son intérêt pour coopérer avec les pays africains en ce domaine, et s’est tournée vers l’Institut géographique du Congo pour étendre cette coopération. Les pourparlers entre les deux pays ont mis en lumière leur ambition commune pour l’exploration pacifique de l’espace, et Roscosmos a présenté ses projets d’avenir.

Le directeur général de l’Institut géographique a exprimé sa satisfaction de la rencontre et son optimisme quant à cette collaboration. M.Borissov a mis en lumière « une grande attention » que son entreprise accorde « au renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine spatial avec les pays africains ».

À son tour, Eric Misilu Mia Nsokimieno a remercié le PDG de Roscosmos pour l’opportunité de se rencontrer et a déclaré que la RDC portait un intérêt aux services de l’entreprise russe. Il s’est dit optimiste quant à la coopération avec la partie russe dans l’exploration pacifique de l’espace.

Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!