Une nouvelle attaque est planifiée par les rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) en ville de Beni.

C’est ce que révèlent les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ce mercredi 28 décembre 2022 à la presse. À en croire le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand-Nord qui a fait cette alerte, ces assaillants cherchent à saboter la ville pendant cette période de festivité pour venger la perte de leurs éléments en brousse et libérer quelques ADF capturés lors des derniers affrontements.

Pour la cause, informe-t-il, des commandos ADF sont formés pour exécuter ce plan machiavélique.

« Malmenés par les FARDC dans la forêt où ils semaient la mort et la désolation, les terroristes ADF-MTM, ont formé un petit groupe de commandos chargés de saboter la ville de Beni pendant cette période de fêtes de fin d’année et libérer leurs membres importants arrêtés récemment par les FARDC pendant les opérations », fait savoir cet officier militaire.

Ainsi pour contrecarrer, ces djihadistes, notre source appelle la population à une vigilance tous azimut. Il a aussi annoncé que des mesures sécuritaires seront renforcées pour empêcher cet attentat préparé.

Politico
Via wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!