
Pour le leader du MLC et l’allié d’union sacrée de la nation, » le fait savoir un représentant au bureau de la CENI ne garantit pas la victoire électorale et en même temps, le fait de ne pas en avoir ne renvoi pas non plus à un échec programmé au au scrutin » a-t-il fait comprendre.

Pour lui ;
En dépit de ce manque de consensus et de multiples difficultés que traverse notre pays, au nom de la cause nationale, j’exhorte les uns et les autres de privilégier l’intérêt national en œuvrant ensemble pour les élections libres, crédibles… » a-t-il lancé un appel vibrant à toute la classe politique congolaise.
Cependant, Jean-Pierre Bemba préconise le renforcement de l’observatoire électorale.
» Je souscris pour le renforcement de l’observation électorale nationale et internationale, tel qu’exprimé dans la déclaration Conjointe de 18 pays de la communauté internationale le 26 Octobre 2021« .
Par Gédéon Ngango