Des proches de l’ancien président Joseph Kabila Kabange continuent de rejoindre les rangs de l’Union sacrée de la nation, la plateforme politique du président Félix Antoine Tshisekedi.
Patrick Nkanga Bekonda, cadre du PPRD, le parti de Joseph Kabila, a ironisé sur Twitter sur ces ralliements successifs. » Le temps le prouve. Il (Kabila) n’avait pas les 15 personnes « , a-t-il tweeté, en référence aux 15 sénateurs nécessaires pour une majorité au Sénat.
Après Lambert Mende Omalanga, ancien ministre de la Communication, Evariste Boshab, ancien vice-Premier ministre, Tunda ya Kasende, ancien rapporteur adjoint à l’Assemblée nationale, ou encore Adolphe Lumanu, sénateur, c’est Alain-André Atundu, autre sénateur, qui a annoncé lundi rejoindre l’Union sacrée.
Ces ralliements fragilisent la majorité parlementaire dont disposait le FCC de Joseph Kabila et renforcent dans le même temps les rangs des partisans de Félix Antoine Tshisekedi, accentuant les tensions au sein de la coalition FCC-CACH au pouvoir et l’instabilité politique en République Démocratique du Congo.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.