Accueil Actualité Politique RDC : Très fâché, Noël Tshiani monte le ton contre les leaders politiques qui ne soutiennent pas son projet de verrouillage de la présidence de la République !

RDC : Très fâché, Noël Tshiani monte le ton contre les leaders politiques qui ne soutiennent pas son projet de verrouillage de la présidence de la République !

0
RDC : Très fâché, Noël Tshiani monte le ton contre les leaders politiques qui ne soutiennent pas son projet de verrouillage de la présidence de la République !

Pour l’ancien candidat à la présidence de la République, Noël Tshiani,  » Tout leader politique qui ne soutiendrait pas la loi Tshiani pour protéger la souveraineté nationale, perdra les élections en 2023  » a-t-il déclaré.

Noël Tshiani

 » La République Démocratique du Congo a besoin d’être dirigée par des personnes 100 pour cent loyales au pays et à sa population  » ajoute-t-il.

Rappelons que le président Félix Tshisekedi est devenu sur cette proposition de loi Tshiani.

Pour lui,  » l’histoire même la plus récente de notre pays démontrer qu’il y’a eu des congolais de père et de mère qui ont participé à la ruine de notre pays  » a-t-il fait comprendre.

Cependant, Noël Tshiani poursuit que «  les leaders politiques ayant dirigé la RDC de 1960 à ce jour ont échoué parce qu’ils n’avaient pas de niveau suffisant d’études ( aucun université ), pas d’expérience professionnelle adéquate ( la présidence était leur premier travail ) et ont manqué de vision de développement  » a-t-il taclé les dirigeants congolais ayant passé à la tête de la présidence.

Par Gédéon Ngango

Goma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici