L’afrique est un continent plein de nourritures indigènes surtout pendant la saison des pluies comme l’été. Quand il pleut, beaucoup d’insectes apparaissent. C’est le cas des termites volants consommés par les humains.

Si vous allez sur une colline à l’état sauvage, peut-être 2 jours après la pluie, vous trouverez des trous sur la colline avec une grande ouverture au centre de la colline. Ces trous sont faits par les termites après la pluie pour montrer qu’ils peuvent commencer à reconstruire la coque vers le haut. Dans les villes, ces termites apparaissent la nuit dans les zones de lumière après la pluie. Le plus souvent, les gens se rendent dans ces lieux avec des seaux pour les ramasser. Mais il faut être prudent en les ramassant car leur morsure est très douloureuse. Ces termites ont des dents pointues qui déchirent la chair.

Donc, si vous ne faites pas attention, vous serez gravement mordu. Après les avoir ramassés, vous devez rentrer chez vous et les tuer en versant de l’eau chaude dans le seau. Dans les 10 minutes qui suivent, ils seront morts, après quoi vous pourrez les laver et les faire sécher avant de les griller. Les gens disent qu’ils sont de très bon goût et délicieux lorsqu’ils sont cuits avec de l’oignon, de la tomate, du sel et de la cuisson. Mais cela dépend de la façon dont vous les aimez.

Les termites sont consommés dans le monde entier, notamment en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. Habituellement, ces insectes sont consommés pour augmenter la consommation de protéines et de graisses dans les zones rurales ou les zones qui connaissent des taux de malnutrition plus élevés. C’est parce qu’ils sont riches en acides aminés et peuvent être trouvés assez facilement.

Les termites sont parmi les types d’insectes comestibles les plus populaires. Dans les régions du monde propices aux insectes comestibles, le goût des termites est indéniablement apprécié par la plupart des gens. Apparemment, les termites constituent le type parfait d’aliments réconfortants, sauf qu’ils sont nutritifs, contrairement aux chips et autres aliments réconfortants.

Bin Wabthomas

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!