Libération ce mardi 23 novembre 2021, tard dans la soirée de deux militants des la LUCHA, après quatre jours de détention à lauditorat militaire de détachement de Butembo.

Ces deux militants du mouvement Lutte pour le Changement section de Butembo déplorent les conditions difficiles qu’ils enduraient dans cette carcérale, car ils disent avoir été torturé par les éléments de la police.

Ceux-ci font savoir que si rien n’est fait par les éléments de la police de circulation routière dans la réglementation de la circulation routière aux heures vesperales sur certaines arteres principales de la ville, ils vont poursuivre leur les actions, celle de régler la circulation au niveau de plusieurs carrefours de la ville.

Mouvement de la Lutte pour le Changement (LUCHA)

Cette libération de ces militants est vivement salué par la population, la société civile et acteurs politiques de cette ville.

Pour rappel, ces deux militants de la LUCHA avaient été arrêtés par les agents de sécurité les accusant avoir troublés l’ordre publique en ville de Butembo près de la station takenga le vendredi dernier.

Alexis Kakule

Beni

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS