Dans l’État du Pendjab en Inde , Sohna et Mohna Singh, deux frères siamois âgés de 19 ans viennent de décrocher leur premier emploi. Nés avec une paire de jambe, les jumeaux recevront même un salaire distinct.

Employés désormais en tant qu’électriciens pour un salaire mensuel de 10.000 roupies indiennes, soit 120 euros, les frères siamois ont indiqué avoir trouvé le « job de leur rêve ».

Sohna et Mohna Singh n’ont pas toujours eu la vie facile. Ces frères siamois n’avaient que deux mois lorsque leurs parents ont décidé de les abandonner à cause de leur handicap.

Ils ont en effet vu le jour avec deux cœurs, deux paires de bras, des reins et une moelle épinière. Mais avec un seul foie, une seule vésicule biliaire, une seule rate et une seule paire de jambes. Fort heureusement, le Pingalwara Charitable Society, un refuge pour enfant, les a très vite accueillis.


Ainsi, au fil des années, ces jumeaux ont appris à devenir indépendant .Ils ont même développé, dès leur plus jeune âge, une véritable passion pour tout ce qui touche à l’électricité.

Sohna et Mohna Singh

« Ils essaieraient toujours de résoudre tous les problèmes mineurs liés à l’électricité et aux appareils électriques de l’établissement », a justement déclaré un des enseignants. Sans surprise, ces frères atypiques ont fini par obtenir un diplôme dans ce domaine.

Malgré cela, Sohna et Mohna Singh craignaient de ne jamais trouver un emploi à cause de leur handicap. Mais contre toute attente, la Punjab State Power Corporation Limited (PSPCL), une entreprise étatique, située au Pendjab, leur a récemment proposé un emploi comme électriciens.

Un travail pour lequel ils toucheront chaque mois un salaire de 10 000 roupies indiennes, soit près de 120 euros. Et cerise sur le gâteau : ils percevront deux salaires. Bien évidemment, les frères siamois se réjouissent d’avoir trouvé « l’emploi de leur rêve », notamment grâce au soutien du refuge dans lequel ils ont grandi.

« Nous travaillerons dur »

« Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement du Pendjab d’avoir su apprécier notre talent à sa juste valeur », ont ainsi affirmé Sohna et Mohna Singh le 25 décembre 2021 dans les colonnes du quotidien britannique The Independent. Et d’ajouter : « Nous travaillerons dur avec la plus grande sincérité et dévouement ».

Bin Wabthomas


Visiter le site pour acheter
L1000 SERVICES

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS