Au cours d’une réunion tripartite jeudi 13 janvier à la mairie entre l’autorité urbaine, les propriétaires des véhicules taxis bus et les conducteurs, toutes les parties acceptent de peindre leurs taxis bus en couleur jaune drapeau.

Mais cependant, les propriétaires de ces engins donne une condition d’un délai raisonnable, il n’y a pas eu une bonne communication et la sensibilisation par rapport à cette problématique et promettent de revenir vers l’autorité pour exprimer leurs désidératas.

« Tous ce que vous venez de parler ça nous concerne tous entant propriétaires de véhicules, personne ne pouvait refuser cette proposition mais nous n’étions pas informés et sensibilisés, voilà pourquoi il y a eu grève, mais comme vous venez de nous expliquer clairement que c’est la loi de l’État, nous allons harmoniser avec vous et nous allons peindre nos véhicules et les uniformiser » dit Gérôme Kanyinda un de ces propriétaires de véhicules en s’adressant à l’autorité.

Le maire adjoint le commissaire supérieur Faustin kapend Kamand qui représentait le maire estime que ces derniers doivent se retrouver dans un bref délai pour harmoniser la situation.


Le lundi 10 janvier dernier Les chauffeurs de transports en commun étaient en grève. Les bus et les taxis collectif n’avaient pas circulé pour rejeter la décision de la mairie de Goma.

Gloire Balolage

Goma

Visiter le site pour acheter
L1000 SERVICES

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS