Découvert pour la première fois par le Docteur Kawasaki, la maladie de Kawasaki qui ressemble au covid-19 tient son origine au Japon. C’est une maladie gravement inflammatoire. Elle est surtout fréquente dans les zones les plus industrialisées comme l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord.

On a l’impression que chaque tranche d’âge a son virus. Car dès le début de la crise sanitaire provoquée par le coronavirus, les enfants sont presque épargnés. Mais la maladie de Kawasaki vient totalement changer les données.

Pourquoi dit-on alors que c’est une maladie proche du covid-19?

La maladie de Kawasaki a aussi certains symptômes semblables à ceux reconnus au coronavirus. C’est ainsi qu’un enfant atteint de la maladie souffre d’une fièvre avec une température d’au moins 40°C pendant plus de 5 jours.

Mais la maladie de Kawasaki se distingue un peu par l’ inflammation des vaisseaux sanguins et des ganglions. Elle est aussi à l’origine des troubles digestifs, des lèvres craquelées ou encore des éruptions cutanées.

De façon plus pratique, le Dr Bonnet a indiqué le 24 avril passé que les premiers cas liés au Coronavirus ont été découverts il y’a de cela 5 semaines en île de France. Et bizarrement, on constate que les jeunes enfants ont commencé à souffrir du Kawasaki depuis 15 jours. Drôle de coïncidence, n’est ce pas? Mais cela nous donne déjà une idée sur ce rapprochement.

De plus, la majorité des malades de Kawasaki sont aussi testés positifs au covid-19. Du coup, il y’a de quoi donner raison à ceux qui pensent que Kawasaki et Coronavirus sont des maladies très proches.

Alors, il est important de prendre conscience de la situation. Les enfants ne sont plus épargnés dans cette lutte sanitaire. La maladie de Kawasaki nous démontre largement qu’elle a un lien avec le coronavirus.

Il nous revient de protéger nos enfants et surtout ne plus penser que les enfants ne peuvent contracter le covid-19.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!