Lorsqu’une personne est malentendante, accomplir certains gestes du quotidien peut devenir parfois une véritable épreuve. Et si la technologie pouvait s’allier pour aider un handicap ?

Story Sign pour raconter des histoires

Pas toujours facile de raconter une histoire à un enfant malentendant ou sourd. Soucieux que chaque enfant puisse partager de bons moments avant de dormir avec leurs parents, une application gratuite dédiée aux enfants malentendants a vu le jour ! Son nom : Story Sign. En effet pour les couples ayant un enfant sourd, 90% ne connaissent pas la langue des signes. La conséquence ? Certains enfants perdent ces moments de partages si précieux entre leurs parents le soir avant de se coucher. Sachant que 6 parents sur 10 proposeraient d’eux-mêmes de raconter une histoire à leurs enfants, avec Story Sign, la complicité si chère entre un parent et son enfant renaît.

Disponible gratuitement pour Android et iOs.

Roger Voice, pour une communication universelle

Roger Voice est arrivé en 2013, et n’a q’un seul objectif : permettre à tout le monde de passer des appels téléphoniques en étant sourd ou malentendant. Le concept est simple, lors d’un appel tout le dialogue peut-être retranscrit sur l’écran de la personne ayant des problèmes d’audition, et ce dans n’importe quelle langue ! Et si la personne est également muette, tout ce qu’elle écrit sera vocalisé pour son interlocuteur.

Disponible à partir de 5,99 euros par mois pour pouvoir appeler 24h/24 sur iOs et sur Android.

Un régulateur pour vos écouteurs, testez Sound Amplifer !

Simple d’utilisation, cette application permet de réguler le son pour correctement entendre dans ses écouteurs. Cette dernière permet également à l’utilisateur de supprimer tout bruit de fond qui viendrait perturber l’essentiel du message. Voilà ce que propose Sound Amplifer. Plutôt pratique lors du visionnage d’une vidéo ou pour l’écoute d’une note vocale par exemple !

APP112, plusieurs missions

Elle se prénomme APP112 et elle pourrait presque vous sauver la vie ! Une fois installée sur votre smartphone, l’appli récolte plusieurs informations à votre propos : votre localisation, vos données de santé également. Notez tous vos problèmes de santé et allergies. Lors d’une situation d’urgences, différentes icônes représentant chacun un symptôme seront affichées afin de communiquer encore plus vite que par écrit ! L’application activera également votre localisation afin de vous trouver et d’intervenir le plus rapidement possible !

Une application est totalement gratuite pour iOs et Android.

Live Transcribe, l’application de retranscription

Le 4 février dernier, Live Transcribe est né et ce n’est pas pour déplaire ! Une application qui capte toute seule une conversation, qui la retranscrit sur votre clavier et qui vous permet d’y participer. Ainsi, vous pouvez répondre aux personnes avec qui vous échanger en écrivant ce que vous voulez leur répondre, l’application se chargera de traduire cela en note vocale !

Disponible gratuitement sur iOs et Android.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.