Le bureau d’état-major de la police nationale congolaise de bunia a été incendié par les inconnus, de puis 3 heures de ce samedi 20 novembre 2021.

Contacté les Responsables de la police sur place à Bunia, révèlent que le circuit électrique serait à la base de l’incendie, de cet appartement policier qui contenait des batteries électriques, qui fesaient sortir des éclats comme des bombes artisanales, et celà a occasionné une panique au sein des habitants de Bunia et ses environs croyant à une probable attaque des rebelles dans cette zone.

À notre source sur place d’ajouter que, les biens qui s’y trouvent sont réduit en cendes complètement au côté d’une ration alimentaire doté aux éléments de la police basés dans la région.

L’autorité urbaine de la police s’est dit très touchée par l’incendie de ce dépôt avec à l’intérieur des munitions des guerres pourraient permettre aux services de sécurité de protéger la population contre les ennemis de la paix.

«Nous avons été alertés par nos services qui sont sur place, autour de 3heures, sur un incendie de l’une de nos maisons préfabriqués ici en ville de bunia. Pour le moment nous avons un bilan, de la maison complètement réduite à cendre et quelques munitions qui étaient à l’intérieur cette maison, nous avons essayé étteindre le feu sans succès, nous avons reçus à sauvé quelques quantités des haricots. Les enquêtes ont été amorcé par les services compétants envu de connaître la vraie cause », indique notre source.

Pour le moment, la situation est calme dans la ville de Bunia précise le lieutenant colonel Abeli Mwangu, commandant de la police nationale congolaise en ville de bunia.

Alexis kakule

Beni

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS