Après son arrivée à Mbujimayi vendredi 14 mai 2021, Didier Budimbu ministre en charge des hydrocarbures a eu un entretien avec Jeannette Longa Muswamba gouverneure intérimaire au gouvernorat du Kasaï-oriental

Après cet échange, les deux personnalités ont promis de trouver des solutions au problème des hydrocarbures qui est une perle rare dans le grand Kasaï en général et au Kasaï oriental en particulier.

Je ne suis pas venu dans le cadre du tourisme ou de campagne mais pour palper la réalité sur l’approvisionnement de la province par rapport aux hydrocarbures, dès que je rentre à Kinshasa, des solutions seront trouvées” a déclaré Didier Budimbu.

Et d’ajouter que pendant son séjour à Lubumbashi, il s’était entretenu avec les responsables de la SNCC Lubumbashi, pour qu’ils trouvent des voies et moyens pouvant permettre un approvisionnement régulier de la province du Kasaï oriental en hydrocarbures à partir de Lubumbashi ou de Ilebo.

De sa part Jeannette Longa Muswamba a reconnu que l’approvisionnement en carburant c’est l’un des problèmes qui nous préoccupe beaucoup, nous pensons que l’équipe du ministre faira du bon travail. comme Ils sont venus palper du doigt cette réalité, et à son retour on aura déjà des bonnes choses, Et les produits viendront à Mbujimayi et le prix va baisser », a rassuré l’autorité provinciale.

À noter que Didier Budimbu et sa délégation ont après, effectué une visite dans quelques services opérant dans le secteur pétrolier.



Mark Munganga, Depuis Mbujimayi


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici