Kane Tanaka a célébré dimanche son 119e anniversaire dans une maison de retraite à Fukuoka, au Japon, avec une bouteille de sa boisson préférée : le Coca-Cola.

Son arrière-petite-fille Juno Tanaka a marqué l’occasion en partageant des photos du détenteur du record du monde Guinness souriant, agitant et faisant clignoter un signe de paix sur Twitter ( ci-dessous ).

« Grande réussite : atteint 119 ans », a-t-elle partagé pour son arrière-grand-mère dans un tweet. « J’ai pu atteindre l’âge de 119 ans en toute sécurité ! »

« Cela fait 22 ans que Sarah Knauss a atteint l’âge de 119 ans », a-t-elle déclaré, faisant un clin d’œil à la femme la plus âgée des États-Unis, décédée au même âge en 1999.

« C’est la dernière photo de Kako », poursuit le tweet, en japonais. « C’était quand mes proches sont allés me voir en décembre. J’ai pu aller jusqu’ici avec le soutien de nombreuses personnes. J’espère que vous continuerez à vous amuser, à être de bonne humeur et énergique. »

Kane Tanaka

Dans un tweet de suivi, elle a révélé l’un de ses cadeaux d’anniversaire les plus précieux : une bouteille de Coca-Cola personnalisée marquant son 119e anniversaire ; elle a également posté une capture Wikipédia prouvant sa vantardise impressionnante :

« Je suis très reconnaissante pour le cadeau« , a-t-elle écrit, notant qu’elle buvait toujours le cola qui la précède de seulement 16 ans.

Tanaka qui est né en 1903, la même année où les frères Wright ont effectué le premier vol propulsé – est devenu la personne la plus âgée incontestée sur Terre avec le décès en novembre 2021 de la Philippine Francisca « Lola » Susano, qui prétendait avoir 124 ans. Un rapport de CNN datant du moment de sa mort a déclaré que le Livre Guinness des records tentait toujours de vérifier son âge.

Tanaka est également la personne japonaise la plus ancienne jamais enregistrée.

Septième de neuf frères et sœurs, elle s’est mariée à 19 ans et a soutenu sa famille en gérant un magasin de nouilles lorsque son mari et son fils aîné sont allés se battre pendant la deuxième guerre sino-japonaise, qui a commencé en 1937, a rapporté Kyodo News .

En plus du Coca, la supercentenaire aime aussi le chocolat et garde son esprit actif en résolvant des énigmes numériques.

Malheureusement, en raison des restrictions de Covid, Kane n’a pas pu célébrer avec sa famille en personne

« Je voudrais la féliciter personnellement bientôt », a déclaré son petit-fils de 62 ans, Eiji. « J’espère qu’elle restera en bonne santé et s’amusera tous les jours en vieillissant.« 

Selon sa famille, son prochain objectif dans la vie est d’atteindre 120.

Wab-infos

Avec TOOFAB

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici