Les scientifiques canadiens écoutent les déclarations, l’étude n’a pas encore été vérifiée par des collègues chercheurs.

Dans la recherche d’un médicament ou d’un vaccin contre le coronavirus, les scientifiques optent pour des méthodes traditionnelles ou nouvelles. Ils ont traité du «Remdesivir» utilisé à l’origine comme médicament contre Ebola. Un vaccin développé pour l’immunologie du cancer est également testé en Allemagne.

Une étude française prétend avoir découvert que la nicotine protégerait contre le nouveau SARS-CoV-2. On a envisagé de laisser les infirmières travailler avec des timbres de nicotine. Maintenant vient un nouveau message du Canada qui surprend beaucoup.

Le cannabis protège-t-il contre le virus corona?

Dans une étude qui n’a pas encore été vérifiée, des chercheurs canadiens écrivent que certaines substances actives du cannabis psychoactif pourraient également augmenter la protection des cellules contre le coronavirus. Si l’étude est confirmée, le cannabis pourrait fonctionner de manière similaire à la nicotine.

« Les résultats COVID proviennent de nos études sur l’arthrite, la maladie de Crohn, le cancer et d’autres« , explique le Dr Igor Kovalchuck, professeur de sciences de la vie à l’Université de Lethbridge, en face de « Deutsche Welle ».

Effet similaire à celui de la nicotine

Les chercheurs de l’étude croient que le cannabis pourrait agir sur le coronavirus d’une manière similaire à la nicotine. Ils croient que certains ingrédients du cannabis réduisent la capacité du virus à pénétrer dans les cellules des poumons, où il se fixe, se multiplie et se propage.

Dans un article d’examen par les pairs sur preprints.org qui n’a pas encore été examiné par des collègues de recherche, Kovalchuck et ses collègues écrivent que leurs souches de cannabis spécialement développées empêchent efficacement le virus de pénétrer dans le corps humain.

Le virus corona a besoin d’un «récepteur» pour entrer dans une cellule hôte humaine. Ce récepteur est appelé «enzyme de conversion de l’angiotensine II» ou ACE2. L’ACE2 se trouve dans le tissu pulmonaire, dans la muqueuse buccale et nasale, dans les reins, dans les testicules et dans le tractus gastro-intestinal, écrivent les chercheurs.

Lire aussi sur en24.news

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!