La confusion autour de 10 bébés nés par une femme sud-africaine continue de croître car personne n’a confirmé les naissances ou ne les a vus une semaine après leur naissance.

Gosiame Thamara Sithole du canton de Tembisa près de Johannesburg a donné naissance aux bébés le 7 juin, selon le journal Pretoria News qui cite les parents.

Les bébés, sept garçons et trois filles, n’ont pas fait d’apparition publique ni été filmés bien qu’ils soient nés prématurément selon le journal. Le père Teboho Tsotetsi a déclaré au quotidien que Sithole avait accouché dans un hôpital de la capitale Pretoria.

Cependant, le département de la santé de Gauteng n’a pu trouver aucun enregistrement des naissances.

Aucun dossier hospitalier en Afrique du Sud n’existe pour prouver que Sithole a donné naissance à des décuplés. Tous les hôpitaux où elle aurait accouché ont jusqu’à présent nié avoir enregistré le premier accouchement de décuplets au monde. Le père des décuplés présumés, Tsotetsi, a confirmé que les 10 bébés n’existent pas dans un communiqué publié le mardi 15 juin.

Gosiame Thamara Sithole qui a affirmé avoir donné naissance à 10 bébés

Tsotetsi a confirmé qu’il n’avait pas vu les décuplés et s’est fié à sa petite amie qui l’a appelé pour l’informer de leur naissance. Il a fait plusieurs tentatives pour rendre visite à sa petite amie et aux bébés, mais elle n’a pas révélé où elle se trouvait et l’état de leurs bébés.

“Les incertitudes actuelles et le discours public sur les décuplets sont une préoccupation majeure pour la famille, surtout en l’absence de toute preuve de l’existence des décuplets autres que les messages téléphoniques et WhatsApp de la mère.

“La famille a résolu et conclu qu’il n’y a pas de décuplets nés entre Tebogo Tsotetsi et Gosiame Sithole, jusqu’à preuve du contraire et souhaite s’excuser pour tout inconvénient et embarras“, lit-on en partie dans le communiqué.

Et d’en ajouter;

«Nous appelons les membres du public à cesser de donner de l’argent sur les comptes bancaires des décuplés. Nous apprécions les intérêts et le soutien du public pour les décuplets, et sans preuve de leur existence, nous croyons fermement qu’il est dans l’intérêt de chacun de conclure qu’ils n’existent pas, jusqu’à preuve du contraire. Nous allons maintenant porter notre attention sur la recherche de Gosiame Sithole tout en priant pour son retour sain et sauf.

« La famille est troublée et toutes sortes de choses sont dites dans les médias. Dans le but d’essayer de régler l’affaire et de nous concentrer sur la collaboration avec les autorités pour retrouver la mère et les bébés s’ils sortent, nous avons ensuite publié cette déclaration. »

La prétendue naissance de décuplets de Sithole a fait la une des journaux à travers le monde, car il s’agissait du premier cas signalé d’un être humain donnant naissance à 10 bébés d’un coup. Le record du monde actuel de la plupart des bébés accouchés par un humain d’un seul coup est détenu par une femme malienne qui a donné naissance à neuf bébés en mai 2021 au Maroc, il a été salué comme le premier cas de non-uplets au monde.

Les prétendus décuplets de Sithole ont plongé le monde dans une frénésie, comme cela s’est produit seulement un mois après que les femmes maliennes ont donné naissance à neuf bébés.

Bin Wabthomas


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici