L’insécurité caractérisée par les tueries desciviles, pillages, incendies des maisons, viols est loin de dire son dernier mot à l’Est de la République Démocratique du Congo notamment dans la province de l’Ituri et du Nord-Kivu et les musiciens n’en sont pas indifférents.

Lokua Kanza visiblement fatigué d’entendre à
chaque fois parlée de la précarité de cette situation en interpelle à la conscience de chacun car la paix passe par l’apport de tout le monde. Il s’est indigné au micro de nos confrères de l’émission culturelle « Amani HIT »

« Je n’arrive pas à comprendre comment un pays aussi riche, qui peut se payer des soldats de toutes sortes n’arrive pas à arrêter cette guerre à l’Est » dit-il avant de poursuivre : « cette fois-ci j’ai beaucoup d’espoir à Fatshi, j’espère que tout ça prendre fin »

Originaire de l’Est de la RDC, Lokua Kanza invite ses frères « à se réveiller pour que tout ça s’arrête»

Resté 11 ans sans sortir une chanson, le vieux Lokua est de retour!

« Tout va bien » est le titre de cette nouvelle chanson qui vient de voir le jour. Dans celle-ci, il raconte le moment difficile de sa vie et garde espoir qu’un jour tout marche bien. Cette chanson sortie ce 21 avril, le jour de l’anniversaire de l’artiste est donc le premier extrait de son 7ème album dont l’enregistrement est fini selon lui.

Verite JOHNSON


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici