Les anges sont de puissants êtres célestes qui servent Dieu au ciel. Il est surprenant d’entendre qu’un ange est mort car ils ne sont pas comme des êtres humains qui ne sont que des pèlerins sur terre, mais c’était un cas différent pour un ange nommé Lucifer.

Lucifer est la personnification qui porte plusieurs noms Satan, Prince des Démons, le Père du Mensonge. Il fait partie de la tradition des histoires d’horreur depuis si longtemps que beaucoup de gens pensent qu’il est un personnage fictif, inventé pour effrayer les enfants et les spectateurs du monde entier. En réalité, le diable a une histoire qui est antérieure à la création de l’humanité, et cela peut surprendre beaucoup d’apprendre qu’avant son bannissement du ciel, son histoire a eu des débuts angéliques du mal et du diable.

La Bible ne nous donne pas une chronologie exacte de l’origine de Satan. Au contraire, ce que nous savons des débuts de Satan vient de passages écrits par les prophètes Ézéchiel et Ésaïe (Ézéchiel 28 ; Ésaïe 14). Les prophètes nous disent que Satan était un ange connu comme «l’étoile du matin», traduit par Lucifer. Lucifer était un ange magnifique et presque parfait qui a marché sur la montagne sainte de Dieu et a été oint pour servir Dieu en tant que membre des chérubins gardiens, parmi le plus haut rang des anges dans la sainte hostie de Dieu, juste après les séraphins (Ézéchiel 28:14). Que Lucifer ait été ordonné chérubin n’était pas un mince honneur.

Lucifer fut tellement impressionné par sa beauté, son intelligence, sa puissance et sa position qu’il commença à désirer pour lui-même l’honneur et la gloire qui n’appartenaient qu’à Dieu seul. Il est devenu tellement égocentrique qu’au lieu de servir Dieu, il a pensé qu’il pouvait devenir Dieu lui-même et prendre sa place.

L’arrogance et la fierté de Lucifer ont eu raison de lui. Il a décidé de faire la guerre à Dieu dans le ciel. Cependant, ses efforts pour remplacer Dieu se sont avérés vains lorsque l’archange Michel l’a vaincu. En guise de punition pour sa désobéissance et le grave déshonneur de son poste angélique, Dieu chassa Lucifer du ciel sur Terre, le condamnant finalement à l’enfer. Nous savons tous que la Bible décrit l’enfer comme la seconde mort. Quand on meurt, cela devient la première mort, puis être emmené en enfer est la deuxième mort.

Donc, Lucifer étant en enfer signifie qu’il est mort et donc erre pour gagner plus de gens en enfer ; le deuxième décès. Depuis qu’il a été condamné à mort, il fait tout son possible pour que le peuple de Dieu le rejoigne en Enfer. Il est amer avec les chrétiens et les saints justes car il veut les gagner dans le royaume des ténèbres qui est l’enfer.

Envoyez vos opinions à contact@wab-infos.com

Wab-infos.com

Source: la bible (version King James) / cairn.info

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici