Il s’appelle Gédéon de la tchetchouvah, un Pasteur ivoirien célèbre et plus influent de son coin. Après un long silence sur les réseaux sociaux, l’homme à multiples convictions vient de faire une irruption sur la toile à travers une nouvelle sortie fracassante. Grand partisan de la polygamie et du « goûter avant le mariage », le missionnaire Gédéon semble décider plus que jamais à prouver la véracité de ces interprétations bibliques.

Très suivi sur les réseaux sociaux, le pasteur Gédéon dans sa nouvelle vidéo, affirme avec conviction que la Bible cautionne la polygamie, et ajoute en outre que même Jésus-Christ est un descendant d’une famille polygame.

« Ceux qui sont venus en Afrique avec l’histoire du christianisme n’ont pas apporté le contenu de la Bible. Ils ont transposé les coutumes et traditions de leur civilisation occidentale dans la bible transmise à nos ancêtres. Les premiers missionnaires ont fait croire que l’homme ne peut pas marier plusieurs femmes, et pourtant, les Saintes Écritures disent que « si un homme prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première, à la nourriture, aux vêtements, et au droit conjugal ».

Je ne suis pas l’auteur de ces saintes écritures, je ne suis qu’un lecteur. Jacob avait 4 femmes, ces 4 femmes ont eu 12 enfants qui sont devenus les patriarches des 12 Tribus d’Israël. C’est de la descendance de ce foyer polygame que Jésus est descendu », a-t-il expliqué.

Il convient de noter que Gédéon De La Tchetchouvah est un homme de Dieu, ideologiste un peu atypique. Il a l’habitude d’attiser la toile à travers ses sorties et ses homélies. Par ailleurs, le missionnaire Gédéon est aussi réputé pour ses enseignements bibliques choquants, ce qui fait qu’il, souvent, prit pour cible sur la toile. Toutefois, l’homme de Dieu estime que si c’est le prix à payer pour amener les gens à changer de mentalité et pour sauver leurs âmes, cela lui est égal.

Bin Wabthomas


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS
A LIRE AUSSI SUR WAB-INFOS