Il s’appelle Ziona Chana ! Il est décédé à l’âge de 76 ans, en Inde, dans l’État du Mizoram.

Ziona Chana, l’homme qui serait à la tête de la plus grande famille du monde, est mort dimanche, à 76 ans. Cet Indien, qui vivait dans l’État du Mizoram, était le chef d’une secte religieuse qui pratique la polygamie. Il laisse derrière lui 39 femmes, 94 enfants et 33 petits-enfants. La nouvelle a été confirmée par le ministre en chef du Mizoram, Zoramthanga, qui a présenté ses condoléances via Twitter.

Ziona Chana souffrait apparemment de diabète et d’hypertension, rapporte la BBC. Les médecins ont déclaré à l’agence de presse indienne PTI que l’état de santé du patriarche s’était détérioré chez lui, dans son village, Baktawng Tlangnuam. Il a été conduit d’urgence à l’hôpital dimanche soir, où il a été déclaré mort à son arrivée.

Ziona Chana

Une famille de 180 personnes

Il est difficile d’affirmer avec certitude si Ziona Chana était en effet le chef de la plus grande famille du monde car d’autres personnes revendiquent ce titre. Bien que plusieurs reportages dans la presse locale l’aient qualifié comme la personne ayant le «record mondial» de la plus grande famille, on ne sait pas vraiment si ce dernier est officiel. Il est également difficile d’estimer avec exactitude la taille de sa famille. Selon The Hindu, il a eu 39 femmes, 94 enfants, 14 belles-filles, 33 petits-enfants et un arrière-petit-enfant, ce qui représente 181 personnes.

Record du monde ou pas, Ziona Chana et sa famille sont une attraction locale, qui attire les touristes dans leur village du nord-est de l’Inde. Et la vie de Ziona Chana a fait plus d’une fois la une des journaux au fil des années. L’immense famille vit ensemble dans une maison de quatre étages appelée Chuuar Than Run, ou la Maison Nouvelle génération, avec une centaine de chambres. Les 39 épouses partagent un dortoir près de la chambre privée du patriarche, selon les médias locaux. La maison est une des grandes attractions touristiques de l’État, des gens venus du monde entier se pressent dans le village pour avoir un aperçu du mode de vie de la famille hors norme.
Selon Reuters, Ziona Chana est né en 1945. Il a rencontré sa première femme, de trois ans son aînée, quand il avait 17 ans. La famille appartient à une secte chrétienne, Chana Pawl, qui réunit environ 2.000 membres. Tous vivent autour de la fameuse maison à Baktawng Tlangnuam, à environ 55 kilomètres de la capitale du Mizoram, Aizawl. La secte, qui autorise la polygamie pour les hommes, a été fondée par le grand-père de Zona Chana en 1942.

WAB-INFOS.COM

Avec BBC

Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici