C’est un fait insolite qui s’est produit à Basoko, localité située à 285 km au nord-ouest de Kisangani, dans la province de la Tshopo. Un policier a violé la fillette de sa femme d’environ 3 ans, le dimanche 01 janvier 2023, jour des festivités du nouvel an.
La société civile locale qui livre l’information explique que la femme de ce policier nouvellement marié était venue avec cette fille de 3 ans mise au monde dans un foyer précédent.
La même source précise que le scandale est arrivé au moment où la femme s’est rendue au marché pour l’achat de denrées alimentaires pour célébrer le nouvel an.
« A son retour à la maison, la femme surprend sa fille en train de saigner et pleurer par terre. Elle a demandé qui t’a blessé ? La fille répondra sans doute [Papa] » a expliqué brièvement, un cadre de la société civile locale.
Cette situation a mis en colère les jeunes du quartier qui se sont soulevés contre ce policier et ont alerté les autorités en place, afin que les éléments de la police et autres services de sécurité mettent la main sur ce dernier.
Aux dernières nouvelles, le bourreau a été arrêté et déféré à l’auditorat militaire à Lokutu, près de Basoko Centre, à la rive gauche du fleuve. Et la victime a été acheminée dans une structure sanitaire pour les soins appropriés.
Mediacongo
Wab-infos
Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!