Il s’agit de la Rwandaise Salima Mukansanga, elle a été sélectionnée parmi les arbitres qui officieront lors de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021 qui commence ce Dimanche sur le sol des Lions Indomptables.

Mais Qui est Salima Mukansanga ?

C’est une femme de nationalité rwandaise, née en 1988. Après des études supérieures d’infirmière et de sage femme, elle s’est lancée dans le sport : d’abord le basket ball, ensuite l’arbitrage du football.

Après l’obtention de son premier certificat en arbitrage, sa carrière d’arbitre est passée au niveau professionnel en 2012 tout d’abord comme arbitre assistante, ensuite comme arbitre centrale.

Après avoir orienté plusieurs matchs dans divers championnats et compétitions, elle a été sélectionnée en 2019 parmi les arbitres de la coupe du monde version féminine qui s’est jouée en France.

Et finalement, la confédération africaine de football et le comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations ont décidé de la sélectionner comme arbitre centrale des matchs de la CAN-Cameroun 2021, ce qui fait d’elle la toute première femme à avoir ce privilège.

Bravo

Unen DeDieu Prim’s

Beni

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici