Le milieu international italien a été victime d’un choc à l’entraînement, mardi. Il n’est pas dans le groupe ce mercredi en amical contre Sochaux, dernier galop d’essai avant la Ligue des champions, mais d’après RMC, il pourrait surtout manquer ce quart de finale à Lisbonne.

On parle d’une «lésion à un mollet». Il serait «quasi forfait» pour l’Atalanta !

Ce serait évidemment un énorme coup dur pour le PSG, d’autant qu’on imagine que Thomas Tuchel devrait opter pour un milieu à trois contre Bergame. Schéma qui convient parfaitement à l’international italien, qu’on a d’ailleurs vu brillant vendredi dernier en finale de la Coupe de la Ligue contre l’OL (0-0 ap, 6-5 tab).

A noter que du côté de beIN Sports, qui diffuse cette contre face aux Lionceaux de Florentin Pogba, dans un Parc des Princes à huis clos, on se montre plus prudent, affirmant que le «Petit Hibou» fait toujours partie des joueurs appelés à passer les tests avant le grand départ pour le Portugal.

Thomas Tuchel donnera certainement des nouvelles de son joueur à l’issue de la rencontre du jour, en conférence de presse. L’espoir est permis pour Mbappé, mais…
Lequel Thomas Tuchel s’est exprimé sur beIN avant la rencontre, évoquant les divers pépins de son effectif.

Et notamment la blessure de Kylian Mbappé, touché à la cheville en finale de la Coupe de France (1-0). «S’il pourra jouer contre l’Atalanta ? Aucune idée, glisse-t-il. Il est au centre d’entraînement tous les jours, il travaille dur, il travaille beaucoup. Mais le délai est court… On parlera ensemble samedi. On verra dans quelle phase on peut entrer, et si c’est possible qu’il soit sur le banc contre l’Atalanta, mais je n’attends pas trop…»

A noter que le champion du monde de 21 ans est apparu souriant sur le banc avec ses coéquipiers ce mercredi, contre Sochaux. On se souvient qu’Ander Herrera a fait part de son «optimisme» vendredi dernier.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!