L’attaquant français a inscrit un doublé face au Bayern Munich ce mercredi soir dans le quart de finale aller de Ligue des champions (2-3). L’occasion pour la star du PSG de battre de nouveaux records.

Kylian Mbappé aime les grands rendez-vous. Critiqué pour son inefficacité lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, l’attaquant du PSG a une nouvelle fois prouvé qu’il était bien de la classe des plus grands ce mercredi soir à Munich, à l’occasion du quart de finale aller face au Bayern Munich.

Mbappé a d’abord inscrit le premier but de la rencontre après seulement 148 secondes de jeu. C’est le but le plus rapide inscrit par le PSG en Ligue des champions depuis septembre 2017 et un but de Dani Alves, déjà contre le Bayern.

Grâce à cette première réalisation, Mbappé est également devenu le premier joueur d’un club français depuis Salif Keita, le 1er octobre 1969, à inscrit un but contre le Bayern en match à élimination de Ligue des champions… 52 ans après, donc.

Il efface des tablettes Salif Keita
En inscrivant un doublé plus tard dans le match (68’), l’international français a marqué son huitième but en… huit matches de Ligue des champions cette saison. Il revient à deux unités du prodige Erling Haaland dans le classement des buteurs cette saison (10). Surtout, après avoir inscrit quatre buts en deux matches face au FC Barcelone en huitièmes de finale, Mbappé ajoute deux nouvelles réalisations, pour montrer qu’il est bien là dans les grands matchs.

Toutes compétitions confondues cette saison, Mbappé c’est 32 buts et 9 passes décisives en 38 matchs.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici