L’équipe de Diego Simeone a été éliminé de Ligue des champions en s’inclinant sur la pelouse de Chelsea ce mercredi soir (0-2).

Alors que l’issue de l’affrontement entre le Bayern Munich et la Lazio Rome ne faisait guère de doutes, l’Atlético Madrid a subi la loi de Chelsea dans l’autre point fort de la soirée. Face aux hommes de Thomas Tuchel, les Colchoneros n’ont jamais paru en position de renverser la vapeur.

Un match globalement raté donc de l’Atlético, qui a conduit Diego Simeone à prendre des décisions radicales en cours de match. Avant même l’heure de jeu, El Cholo a sorti Luis Suarez, en difficulté depuis le début de la rencontre, pour faire entrer Correa.

Simeone a tenté de s’expliquer

Un choix qui n’a pas plu du tout à l’ancien attaquant du Barça. Entre sourire ironique et colère visible, le buteur uruguayen était tendu, ce que AS et Marca ne manquent pas de relayer ce vendredi matin. Après la rencontre, Diego Simeone a donné la réponse classique à ce genre d’incidents. « C’est normal qu’un footballeur veuille continuer à jouer », a expliqué Simeone.

Le coach argentin s’est ensuite expliqué sur son changement de manière plus précise. « Parce que j’ai pensé qu’en mettant Llorente et Saúl sur les ailes, Lemar au centre, Correa donnant de la dynamique et en donnant à Dembélé la possibilité de jouer en tant qu’attaquant plus Joao, nous pourrions animer l’attaque avec plus de dynamisme et ne pas tout empiler devant. »


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici