Après la prestation de N’Golo Kanté en Ligue des champions, mercredi, Thomas Tuchel n’a pas manqué de mettre en avant son milieu de terrain champion du monde, qui a crevé l’écran contre l’Atlético.

Une qualification à laquelle N’Golo Kanté est loin d’être étranger. Au retour, à Stamford Bridge, le champion du monde a crevé l’écran dans le 3-4-3 concocté par l’ancien technicien du Paris Saint-Germain.

L’UEFA ne s’y est d’ailleurs pas trompée, puisque l’instance européenne a désigné l’international français (44 sélections) homme du match. Pas mal pour celui qui n’avait pas démarré un match de Ligue des champions depuis la phase de poule, et un match contre le Stade Rennais le 4 novembre.

« Ne pas sous-estimer sa qualité de passes, ses dribbles et son jeu sous pression »
Autant dire que Thomas Tuchel est conquis par les performances du champion du monde tricolore, dont il avait dressé les louanges à son arrivée dans la capitale londonienne.

Il n’a pas manqué de souligner l’importance du Français au sein de l’équipe. « Si vous jouez avec N’Golo Kanté, vous jouez avec un joueur de plus, parce qu’il donne une intensité et un volume qui sont exceptionnels et uniques », s’est réjoui l’ancien entraîneur du PSG, qui connaît un début de parcours couronné de succès à la tête des Blues.

« Je ne connais jamais l’âge de mes joueurs, je me fie à leurs performances. C’est un plaisir de l’entraîner, c’est un grand cadeau pour moi. Il est tellement humble et il est d’une grande aide sur le terrain. Il ne faut pas sous-estimer sa qualité dans les passes, ses dribbles et son jeu sous pression », a par ailleurs insisté le technicien allemand, qui a son idée sur la manière d’exploiter au mieux tout son potentiel.

« Selon moi, jouer avec deux 6 est le meilleur système pour lui. Cela lui donne un peu plus de liberté que de jouer avec un seul 6, qui demande un peu plus de discipline dans la position et lui coupe un peu les ailes, mais je suis sûr qu’il pourrait aussi jouer là. »


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article