Jürgen Klopp et ses joueurs peuvent être rassurés : la saison 2019-20 de Premier League devrait bien aller à son terme.

Les clubs de Premier League ont communiqué ce vendredi leurs intentions sur la suite à donner pour cette campagne 2019-20.

C’est en tout cas l’intention des clubs du championnat anglais. « Les clubs ont discuté des mesures possibles pour planifier la reprise de la saison 2019-2020, lorsque les conditions le permettront, peut-on lire dans un communiqué officiel ce vendredi, relayé par L’Équipe. Les clubs ne reprendront leur entraînement et les matches qu’avec l’accord du gouvernement, sous les conseils d’un expert médical et après consultation des joueurs et des entraîneurs. »

Rien d’acté pour le moment, les clubs soumis aux décisions du gouvernement
« Aucune décision n’a été prise lors de l’assemblée des actionnaires d’aujourd’hui (vendredi) et les clubs ont procédé à un échange de vues sur les informations fournies concernant le projet Restart, indique également ce communiqué. Les clubs ont reconfirmé leur souhait de terminer la saison 2019-2020, en maintenant l’intégrité de la compétition et ont salué le soutien du gouvernement. »

Les joueurs du championnat anglais dépendent donc désormais des décisions qui seront prises par le gouvernement britannique. Si le championnat parvient bien à reprendre, Liverpool devrait s’adjuger son titre de champion, après 30 ans d’attente. D’autres acteurs de la compétition ont indiqué leur souhait de reprendre, à l’image du manager de Tottenham, José Mourinho.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!