Le Real Madrid a signé le carton de la soirée sur la pelouse de l’Apoel Nicosie (0-6) et en a profité pour se qualifier. 

Les Merengue finiront en revanche deuxièmes de leur groupe après le succès de Tottenham à Dortmund (1-2). Le club allemand est d’ailleurs définitivement éliminé. Vainqueur contre le Shakhtar (3-0), Naples peut encore croire aux huitièmes.

Groupe E : Liverpool a tout gâché, Séville et le Spartak encore dans le coup

En course : Liverpool, Séville, Spartak Moscou

Eliminé et dernier : Maribor

Liverpool peut s’en mordre les doigts. Après avoir mené 0-3 sur la pelouse de Séville – un score qui leur aurait assuré la qualification ainsi que la première place -, les Reds ont sombré pour finalement voir les Espagnols recoller au score en toute fin de match (3-3). D’un doublé, Wissam Ben Yedder a parfaitement répondu à celui de Roberto Firmino en première période. C’est finalement Guido Pizarro, du gauche après un cafouillage qui a fait imploser Ramon Sanchez Pizjuan. Conséquence : ça sera une dernière journée brûlante pour tout le monde puisque le Spartak, bien que tenu en échec à domicile par Maribor (1-1), reste en embuscade.

Groupe F : City finira en tête, Naples vit encore

Qualifié et 1er : Manchester City

En course pour la 2e place : Shakhtar et Naples

Eliminé et dernier : Feyenoord

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale en sortant vainqueur de sa double confrontation contre Naples (2-1, 2-4), Manchester City a définitivement mis la main sur la première place de son groupe en battant le Feyernoord (1-0). Pep Guardiola avait procédé à quelques retouches en laissant quelques cadres sur le banc (David Silva, Fernandinho, Gabriel Jesus). En conséquence, les Citizens – qui alignaient notamment Eliaquim Mangala – se sont montrés moins entreprenants et séduisants qu’à l’accoutumée. Finalement, c’est Raheem Sterling qui a trouvé l’ouverture en fin de match (88e) pour prolonger la série du leader de Premier League à dix-sept victoires consécutives, toutes compétitions confondues. La cinquième en autant de rencontres en C1.

Dans l’autre match de cette poule F, Naples a maintenu ses rêves de qualification intacts à la faveur d’une victoire sur le Shakhtar Donetsk (3-0). Un succès qui s’est dessiné en seconde période avec un superbe but de Lorenzo Insigne (56e), et deux autres de Piotr Zielinski (81e) et Dries Mertens (84e). Avant la dernière journée (6 décembre), le Napoli est troisième et peut encore ravir la deuxième place. Il lui faudra s’imposer contre le Feyenoord et espérer que City batte, dans le même temps, le Shakhtar en Ukraine.

Groupe G : Monaco à la trappe, Porto et Leipzig peuvent y croire

Qualifié et 1er : Besiktas

En course pour la 2e place : Porto et Leipzig

Eliminé et dernier : Monaco (4e)

Pas de miracle pour Monaco. Mais un naufrage gigantesque. Corrigée à Louis II ce mardi par le RB Leipzig (1-4), la troupe de Leonardo Jardim a dit adieu à toutes compétitions européennes. Menée 0-3 à la trentième minute, l’ASM a été punie par

Timo Werner, auteur d’un doublé, et l’inattention de Jemerson, coupable d’un csc.

Les deuxième et troisième places se joueront donc entre le club allemand et le

FC Porto. Un peu plus tôt dans la journée, le club portugais était allé chercher un nul sur la pelouse du leader Besiktas (1-1), qui a par la même occasion assuré sa qualification, la première depuis 1987, mais aussi garanti sa première place.

Groupe H : Tottenham terminera devant le Real, Dortmund sort la tête basse

Qualifié et 1er : Tottenham

Qualifié et 2e : Real Madrid

Eliminés en C1 mais en course pour la C3 : Dortmund et l’Apoel Nicosie

Le Borussia Dortmund n’y arrive définitivement pas cette saison en Ligue des champions. Après sa défaite à Wembley au match aller (3-1), les hommes de Peter Bosz ont une nouvelle fois été battus par une équipe de Tottenham loin d’être impériale (1-2). Alors que Pierre-Emerick Aubameyang avait ouvert le score en première période (1-0, 31e), l’inévitable Harry Kane a ramené les deux équipes à hauteur grâce à son sixième but de la saison en C1 (1-1, 49e), avant que Heung-Min Son ne donne l’avantage à Tottenham d’une superbe frappe en lucarne (1-2, 76e).

Grâce à cette victoire, les Spurs sont assurés de finir premier du groupe H devant le Real, malgré la victoire des Madrilènes sur la pelouse de Nicosie (0-6). Légèrement bousculés pendant vingt minutes, les Merengues menaient déjà 4-0 à la pause grâce à des réalisations de Modric (23e), Benzema (39e, 45+1) et Nacho (41e). Au retour des vestiaires, CR7 s’est transformé en buteur. De la tête sur un centre de

Marcelo (49e) puis du gauche (54e) après un bon pressing de Benzema sur le gardien adverse. Avec cette victoire, la Maison Blanche a assuré sa quinzième qualification de suite pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
© Wab-infos.com 


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici