Après un match nul concédé à Madrid, le Real se déplace sur le terrain de Chelsea pour tenter d’arracher une qualification pour la finale, après un match nul concédé à Madrid. Voici les raisons d’y croire pour les Madrilènes

Qui rejoindra Manchester City ? Hier soir, le club anglais a été le premier à valider son ticket pour la finale de la Ligue des Champions, chose attendue depuis plusieurs années. Face au Paris Saint-Germain, City aura livré deux prestations complètes, soldées par deux victoires. C’est maintenant au tour du Real Madrid et de Chelsea de se départager, après un nul 1-1 en Espagne. Voici pourquoi le Real peut y croire

Qui rejoindra Manchester City ? Hier soir, le club anglais a été le premier à valider son ticket pour la finale de la Ligue des Champions, chose attendue depuis plusieurs années. Face au Paris Saint-Germain, City aura livré deux prestations complètes, soldées par deux victoires. C’est maintenant au tour du Real Madrid et de Chelsea de se départager, après un nul 1-1 en Espagne. Voici pourquoi le Real peut y croire.

Parce que la série

Un match de Ligue des Champions se joue sur deux fois 90 minutes certes, mais la dynamique est aussi importante. Depuis le 30 janvier dernier, le Real Madrid n’a pas perdu un match, toutes compétitions confondues. Un nul pourrait donc emmener les Madrilènes en prolongations, une victoire lui éviter du temps de jeu supplémentaire, et le suspense qui va avec.

Parce que les demi-finales

Face au Real Madrid, Chelsea s’avance également comme un habitué des joutes européennes, et des épopées. Seulement arrivé dans le dernier carré de C1, ça se passe généralement difficilement pour les Blues, qui sur 9 qualifications en demi-finales n’ont atteint la finale que deux fois, finissant éliminés aux portes du dernier match sept fois.

Parce que Eden Hazard

Le Real Madrid pourrait récupérer Sergio Ramos en défense face à Chelsea, mais devrait surtout voir Eden Hazard être aligné d’entrée. En grande difficulté depuis sa signature en 2019, le Belge a marqué l’histoire de Chelsea avant cela, avec plus due 350 matchs et quelques 110 buts. Pour faire marcher la théorie du come-back selon la quelle un joueur est toujours décisif face à son ancien club, c’est une occasion en or.

Parce que la Ligue des Champions

Les Madrilènes n’ont certes pas assuré le meilleur score dans leur antre au match aller, mais tout reste possible au match retour, surtout pour eux. Club détenant le record de trophées de C1 (13), le Real Madrid a brillé récemment avec 4 Ligues des Champions depuis 2014. Le tout emmené une nouvelle fois par Zinédine Zidane, il y a de quoi avoir confiance.

Karim Benzema

Parce que Karim Benzema

Une vieille règle veut qu’avec un bon gardien et un bon attaquant, on ait une bonne équipe. Thibaut Courtois performant dans les cages, Karim Benzema plane en pointe. Avec 28 buts et 8 passes décisives en 41 rencontres depuis le début de la saison, l’attaquant est l’homme fort des Merengue et devra une nouvelle fois mener son équipe, comme au match aller, où il marquait le but de l’égalisation.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE