Le PSG, battu au Parc des Princes par le Bayern Munich (0-1) mardi soir, s’est qualifié pour les demi-finales de Ligue des champions grâce à sa victoire du match aller (2-3).

Les Parisiens, dominés, ont éliminé les tenants du titre. Ils affronteront le vainqueur du duel entre Manchester City et Dortmund pour une place en finale.

Bousculé comme rarement à l’aller malgré la victoire 3-2, le PSG était bien décidé à ne pas se laisser marcher sur les pieds, histoire de ne pas tout miser sur les performances de Keylor Navas pour s’en sortir. Cela donnait lieu à une belle bataille ouverte où chaque équipe avait sa chance.

C’était le Paris SG qui se montrait de loin le plus dangereux, avec notamment les montants touchés à trois reprises par Neymar. Une frappe du gauche en angle fermée repoussée par Neuer avec l’aide de son poteau (26e), puis un tir splendide pleine barre après un festival à l’entrée de la surface (38e), et surtout un tir de près qui touchait encore le montant malgré une passe idéale de Mbappé (39e).

Forcément, les Dieux du football faisaient payer au PSG cette maladresse dans la finition, et Choupo-Moting, encore lui, poussait de la tête au fond des filets un ballon qui passait proche de la ligne de but (0-1, 40e). A la pause, Paris pouvait clairement se mordre les doigts de se retrouver mené après avoir sorti une solide première période, et le Bayern n’était plus qu’à un but de la qualification.

Après cette première période folle, la seconde était d’un tout autre acabit. Le PSG avait tendance à reculer, mais sans concéder trop d’occasions. Résultat, malgré cette situation toujours sur le fil avec le spectre de l’élimination en cas de but encaissé, les Parisiens tenaient bon jusqu’au bout leur court avantage, avec une belle gestion des dernières minutes. De quoi entrevoir avec sérénité la qualification et une nouvelle présence dans le dernier carré après avoir sorti le champion d’Europe en titre.

Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici