Zinedine Zidane était tout sourire après le but inscrit par Ferland Mendy, à quelques minutes de la fin de la rencontre disputée sur la pelouse de l’Atalanta Bergame à l’occasion des matches aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Et si le technicien français était ainsi amusé, ce n’est pas seulement en raison de la victoire, éminemment précieuse, qui se profilait et renforçait ainsi les chances de qualification du Real Madrid.

Le sourire de l’ancien meneur de jeu s’expliquait également sans doute par ce système mal exécuté par ses troupes mais qui se transformait en but. Ferland Mendy a en effet marqué suite à un corner joué en retrait et qui a permis à l’ancien Havrais, servi dans l’axe aux 25 mètres, de déclencher une splendide frappe du droit enroulée à l’entrée de la surface sur laquelle le gardien Pierluigi Gollini allait cette fois être trop court. Mais de l’aveu même de ZZ, ce n’était pas le plan.

Ce n’était pas Ferland qui devait tirer
« C’était une action voulue. Mais ce n’était pas Ferland (Mendy) qui devait tirer », a-t-il ainsi confié au sujet de la combinaison à l’origine du but madrilène, expliquant par ailleurs que l’international français, gaucher, pouvait bel et bien frapper des deux pieds : « A l’arrivée c’est Ferland qui a marqué du droit, donc c’est très bien. Ce pied droit, il l’a depuis longtemps. Il frappe plus fort avec le droit qu’avec le gauche. Son pied gauche est plus précis, le droit plus puissant. C’est comme ça. »

S’il se réjouissait du résultat, il en était autrement de la prestation de ses hommes, qui ont pourtant joué l’essentiel de la rencontre en supériorité numérique suite à l’expulsion de Remo Freuler peu après le quart d’heure de jeu, ce qui a « clairement changé le plan» . « On n’a pas fait un grand match, a-t-il ainsi concédé. On n’a pas trouvé les espaces, on a essayé mais on n’a pas réussi. Mais c’est un bon résultat, on marque un but à l’extérieur, on n’en encaisse pas… Après, il reste toujours le match retour, donc ce 8e de finale reste ouvert. On va devoir faire un grand match pour passer.»

Le retour des nombreux absents (Benzema, Ramos, Hazard, Carvajal…) pourrait aider.

Par Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!